Biographie succinte

Hugh Latimer DRYDEN,

1898 - 1965

Hugh Latimer DRYDEN est un scientifique, ingénieur et administrateur américain né en 1898 à Pocomoke, dans le Maryland et décédé en 1965

Après des études au Collège de Baltimore, Hugh DRYDEN entre à l'Université Johns Hopkins. Il en est diplômé en 1918 (M.A.) et rejoint alors le "National Bureau of Standards" (NBS). Affecté à la section soufflerie nouvellement créée, il prépare une thèse expérimentale sur l'écoulement autour d'un cylindre. Il obtient en 1919 son doctorat de l'Université John Hopkins.

En 1920, il est nommé directeur de la division Aérodynamique du NBS, puis de la division Mécanique et Acoustique, en 1934. Il devient membre du NACA en 1939 puis directeur, en 1946. Au passage du NACA à la NASA en 1958, il est nommé directeur adjoint de ce nouvel organisme, poste qu'il occupe jusqu'à son décès.
DRYDEN est l'auteur de plus d'une centaine d'articles scientifiques. De son vivant, il est salué également pour son action à la direction de grands organismes aéronautiques américains.


 

TRAVAUX - THÈME
SUJETS de PHYSIQUE - MÉCANIQUE des FLUIDES
 Aeronautique  Agitation_turbulente
 Soufflerie
 
RETOUR page des savants RETOUR page d'accueil